Sensibilisation à la prévention routière auprès des commerçants

Chaque fin d’année est l’occasion de faire la fête en famille ou entre amis. Afin qu’elle soit réussie, on n’oublie surtout pas de choisir son SAM, le capitaine de soirée. L’objectif de cette opération lancée par l’association Prévention Routière est de créer le réflexe afin que chaque fois que des jeunes sortent en groupe, ils choisissent parmi eux un capitaine de soirée qui ne boira pas d’alcool pour pouvoir raccompagner les autres en toute sécurité.

C’est pourquoi, la municipalité met en place l’opération SAM chaque année. Des outils de communication (affiches, flyers, gadgets) sont mis à disposition par la DDTM 56 ; et Stéphanie MORICE, policière municipale, et Amélie CAILLOT, ASVP, se chargent de les distribuer.

Cette année, elles ont effectué une action de sensibilisation aux dangers de l’alcool au volant auprès des commerçants vendant des boissons alcoolisées. Intermarché a joué le jeu en mettant des affiches dans son rayon alcool, ainsi que le bar Saint Martin, situé dans le bourg, et l’enseigne Cavavin, à Luscanen. Elles ont également installé des affiches dans les différents bâtiments communaux.

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, les éthylotests seront distribués avant les vacances d’été 2021 dans la galerie d’Intermarché, via un stand tenu par Claire ETIENNE, l’élue, référente sécurité routière, et la police municipale.

 

Légende photo, de gauche à droite : Stéphanie MORICE, policière municipale, Stéphane PIANFETTI et Solène JUTEL, dirigeant et directrice d’Intermarché, et Bruno L’HER, adjoint à la sécurité.

 

Recherche

Weather Forecast