Sensibilisation à la prévention routière à Intermarché

Chaque fin d’année est l’occasion de faire la fête en famille ou entre amis. Afin qu’elle soit réussie, on n’oublie surtout pas de choisir son SAM, le capitaine de soirée. L’objectif de cette opération lancée par le service Sécurité Routière est de créer le réflexe afin que chaque fois que des jeunes sortent en groupe, ils choisissent parmi eux un capitaine de soirée qui ne boira pas d’alcool pour pouvoir raccompagner les autres en toute sécurité.

C’est pourquoi, la municipalité met en place l’opération SAM chaque année. Des outils de communication (affiches, flyers, goodies) sont mis à disposition par la DDTM 56. Stéphanie MORICE, policière municipale, et Amélie CAILLOT, ASVP, se chargent de les distribuer.

Cette année, elles ont effectué une action de sensibilisation aux dangers de l’alcool au volant auprès d’Intermarché. Un stand a été installé dans la galerie du magasin le mercredi 15 décembre, de 17h à 19h. De nombreuses personnes de tous âges sont venues à la rencontre de Stéphanie et Amélie. Une centaine d’éthylotests a été distribuée à cette occasion. Elles ont également donné des brassards « Vus et être vus » pour que les piétons soient visibles sur les trottoirs ou sur la route à la nuit tombée, surtout à cette période de l’année.

 

Recherche

Weather Forecast