Téléthon 2022

Chaque année, la ville de Ploeren s’associe au Téléthon.

Programme 2022

Samedi 3 décembre :

  • De 9h à 12h30, dans la galerie d’Intermarché => interventions et gestes des premiers secours par l’Amicale des Pompiers,
  • De 10h à 18h, au Four de Kerjégo => Cuisson et vente de pain, gotchials, fars, pâtés, paella, crêpes et galettes par l’association le Four de Kerjégo, (résa paella avant le 26 novembre au 06 50 49 69 73)
  • De 10h à 18h, au Triskell => salon du livre « Mots pour maux »* organisé par le Collectif des auteurs du Pays de Vannes, avec à 11h une conférence et à 15h un concert.
  • A 11h, au Triskell => départ du parcours solidaire* organisé par l’USP, le pôle éducation-jeunesse et Ploeren Endurance,
  • A 12h, au SPI => Départ des courses 6h, 12h et 24h* organisées par Ploeren Endurance avec de nombreuses animations à l’occasion de la 20e édition (concert "les Simones", démonstrations, collaboration associations locales).

Dimanche 4 décembre :

  • A 9h, sur le parking d’Intermarché => Départ de la rando cycliste organisée par l'Amicale des Cyclos et encadré par Route 56,
  • De 10h à 12h30, au Four de Kerjégo => Cuisson et vente de pain, gotchials, fars, pâtés, crêpes et galettes par l’association le Four de Kerjégo,

Samedi 3 et dimanche 4 décembre :

  • A l’école Ker Anna => vente d’anneaugènes organisée par le Jumelage de Ploeren – Wurster Nordseeküste.

Télécharger le flyer

 

Zoom sur 3 évènements

*24h de Ploeren : courez pour le Téléthon (ou soutenez la cause…) !

L'association Ploeren Endurance (Morbihan) organise la 20ème édition des 24h de Ploeren, en faveur de l’AFM Téléthon du samedi 3 décembre à 12h au dimanche 4 décembre à 12h :

  • 24h en individuel (Label Championnat de Bretagne),
  • 24h par équipe de 4 coureurs,
  • 12h en individuel,
  • 6h en individuel.

Les inscriptions pour participer à ces courses sont possibles jusqu’au dimanche 27 novembre 2022.

Évènement à la fois caritatif et sportif, cette compétition des 24h de course à pied est la dernière de la discipline en Bretagne, avec le label Athlé régional FFA.

Aidez-nous à finaliser le budget d'organisation, une cagnotte est en ligne (paiements sécurisés). 

Merci d’avance pour votre soutien et votre participation !

Fais battre ton cœur pour les 24 H !

=> L’organisation en vidéo

 

*Téléthon 2022 : parcours solidaire du pôle éducation-jeunesse

Depuis 20 ans, l’association Ploeren Endurance organise une grande manifestation sportive labelisée au Championnat de Bretagne de course à pied. L’évènement rassemble plusieurs centaines de personnes, sportifs et supporters autour de 3 parcours de courses. Des animations y sont également proposées (dans, musique, démonstrations…) et l’ensemble des fonds récoltés sont reversés à l’AFM dans le cadre du Téléthon.

Cette année, le pôle éducation jeunesse et l’US Ploeren souhaitent participer à cette fête solidaire en proposant aux enfants licenciés dans les clubs de sport de la ville un parcours ralliant le Triskell vers le site de course des 24h et ainsi en symboliser le départ. Cette course se déroulera le samedi 3 décembre. Le rendez-vous est fixé à 10h30 pour un départ à 11h vers la ligne de départ des 24h.

Les enfants seront invités à venir en tenue de « leur » sport (en kimono pour les judokas, en tenue de foot pour les footballeurs…etc). Deux adultes au moins seront placés en tête de cortège avec un ruban téléthon pour que tout le monde court ensemble. L’idée est de trottiner et non de faire la course. Une animatrice animera un petit échauffement collectif en musique avant le départ.

Les rues concernées par le parcours seront temporairement bloquées à la circulation (matérialisé par des barrières tenues par des bénévoles). Les barrières seront remises sur le trottoir une fois le cortège passé. Arrivé sur le site du SPI, le bagad de Baden sera présent pour accueillir les enfants en musique.

 

*Salon « Mots pour Maux »

Le salon du livre « Mots pour Maux », organisé par la ville de Ploeren en partenariat avec le collectif des Auteurs du Pays de Vannes, a pour double intérêt de proposer la tenue d'une manifestation culturelle d'envergure tout en l'associant à la cause nationale du Téléthon. Pas moins de 36 auteurs de romans historiques, autobiographiques, jeunesse, polars, BD, carnets de voyage, fantasy ou fantastiques... présenteront leurs ouvrages au Triskell samedi 3 décembre, de 10h à 18h. À 11h, une conférence sur le métier d'écrivain public, présentée par Céline WIECHERT, se tiendra sur site. Cet événement, qui se veut tout public et festif, sera également agrémenté, à 15h, d'un concert de jazz, be-bop et swing, donné par le groupe de musiciens ploerinois "Côté Plage". Une partie des recettes sera reversée à l’AFM Téléthon.

Recherche

Weather Forecast