Travaux de réhabilitation de la chaussée

Des travaux de réfection de voirie dans les rues de Cornizan, des Ormes, des Marais et Raquer Vras sont actuellement en cours d’achèvement sur la commune de Ploeren. « Après quelques temps d’attente, préalable incontournable de diagnostic, d’entretien et de réfection des réseaux d’eaux usées et d’eau potable entrepris par Golfe Morbihan Vannes Agglomération, ce chantier se finalise », précise Stéphane OLIVIERO, responsable du pôle technique et urbanisme.

Réalisés par l’entreprise Pigeon Bretagne Sud, basée à Hennebont, les travaux ont débuté en tout début d’année 2021. Dans le cadre de la préparation et des terrassements, les différentes phases ont consisté à intervenir sur quelques reprises de bordures et largueurs de trottoirs, afin de garantir au mieux l’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite. Des grilles avaloirs et des tampons vétustes se trouvant sur la chaussée et les trottoirs ont également été remplacés. « Sollicités par les riverains de la rue de Cornizan, nous avons tenu compte de leurs attentes, notamment dans la mise en place de chicanes afin de faire ralentir les automobilistes », souligne André GUILLEMOT, adjoint à l’urbanisme, à l’aménagement et aux travaux.

La mise en œuvre d’un enrobé beige sur certains tronçons en rive permettra de faciliter la perception des cheminements doux. Les surfaces imperméables ont volontairement été réduites à leur minimum réglementaire, afin de favoriser l’équilibre du cycle naturel de l’eau. Le montant des travaux s’élève à 141 600 € TTC.

Un diagnostic de l’ensemble du réseau routier de la commune est prévu pour cette année.

 

Légende photo : André GUILLEMOT et Stéphane OLIVIERO.

Recherche

Weather Forecast