Un accueil convivial pour les nouveaux arrivants

Accueillis dans une ambiance jazz par deux musiciens ploerinois talentueux, les nouveaux arrivants ont pris place dans le hall du Triskell jeudi 18 novembre.

Pour débuter la soirée, un petit film de présentation sur la commune a été lancé par Bruno L’HER, adjoint à la communication et à la culture. Ensuite, le maire, Gilbert LORHO, a présenté la commune au travers de données et d’informations pouvant aider les habitants à mieux appréhender leur quotidien. Bernard RIBAUD, adjoint aux finances, a également pris la parole pour expliquer le fonctionnement et les investissements du budget annuel.

Après la phase de questions/réponses, les nouveaux ploerinois ont reçu un « dossier de bienvenue » contenant des informations pratiques sur la vie à Ploeren, ainsi qu’un an d’abonnement gratuit à la médiathèque et des bons de réduction dans des commerces alentours.

Pour clôturer la soirée, les participants au concours des maisons et jardins fleuris 2020 et 2021 ont reçu leur prix des mains des membres de la commission « Jardins Fleuris ».

Dans la satisfaction de tous, la soirée s'est achevée en musique.

 

« Bienvenue aux nouvelles Ploerinoises et aux nouveaux Ploerinois ! »

Recherche

Weather Forecast