Un city stade pour la pratique sportive libre

La ville de Ploeren s’est dotée récemment d’un City stade, déjà très utilisé quotidiennement. Accessible à partir de 3 ans, il est à la disposition des habitants, mais également des usagers fréquentant les services communaux ou encore des personnes de passage sur la commune.

Equipé de 2 buts multisports, de 4 mini-buts brésiliens et de 6 paniers de basket, les pratiques sportives peuvent s’effectuer seul(e) ou à plusieurs sur cette aire de détente de 24m x 12m. Proche du complexe sportif (SPI et Raquer), il est situé près du stade de football Pierre Le Douarin et tout autour, se trouvent deux terrains de tennis, un skate-park et une aire de jeux pour enfants de 1 an et demi à 6 ans, eux aussi accessibles par tous. Afin qu’un maximum de personnes puissent profiter de cet espace, la plateforme en enrobé a été élargie et deux panneaux de basket supplémentaires ont été ajoutés à côté du City stade.

Ce projet, d’un montant de 72 316,85 € TTC, a été mené par Frédéric ROBINO, agent du pôle Services techniques et auparavant en charge des équipements sportifs. L’installation a été réalisée par la société Sport et Développement Urbain (SDU) basée à Guidel. Elle fait suite à une demande d’équipement de tendance sportive actuelle de la part des associations.

Des pistes de réflexion sont en cours concernant le renouvellement des modules du skate-park et de l’aire de jeux.

Recherche

Weather Forecast