Une fête de l’été très appréciée

Vendredi 29 juin, Ploeren a organisé sa traditionnelle fête de l’été au Triskell. A cette occasion, l’association « Le souffle de Maohi » proposait des animations polynésiennes toute la soirée, et même l’après-midi ! Les enfants participant aux TAP ont ainsi vu évoluer sur scène de jolies danseuses accompagnées par le guitariste du groupe.

Vers 19h, certains sont venus profiter du barbecue et se restaurer sur place pendant que d’autres ont préféré les snacks et restaurants se trouvant dans le centre-ville. Tout au long du repas, les danseuses de l’association ont mis l’ambiance et suivi le rythme polynésien impulsé par les instruments de musique locaux.

Enfin, le groupe de musique guidé par Teri, polynésien, a fait monter la température sur la scène installée dans les jardins du Triskell. Les vahinés ont invité le public à les accompagner en dansant.

Au travers des différentes spécialités polynésiennes (culinaires, musicales, artistiques…), les 140 personnes présentes, petits comme grands, ont découvert une culture ouverte à tous.

 

Recherche

Weather Forecast