Une nouvelle animatrice aux charmilles

Originaire du pays de Vitré en Ille et Vilaine, Coralie BOUFFART reprend le poste d’Amélie MICHE, en tant qu’animatrice aux Charmilles, à partir de début juillet.

Après environ 4 années passées en tant qu’animatrice à la Résidence Autonomie Les Charmilles, Amélie se lance dans de nouveaux projets -l’ouverture d’un gîte entre autres- tout en continuant à donner des cours au centre de formation Askoria à Saint Avé. « J’ai passé de belles années à Ploeren. J’ai notamment beaucoup apprécié coordonner l’atelier théâtre pour les résidents : de bons moments passés en leur compagnie, beaucoup d’attachement et de jolies rencontres tout au long de cette expérience professionnelle. Les résidents sont très bien accompagnés au quotidien par la super équipe en place des Charmilles ! Je pars le cœur serré mais avec beaucoup d’envies à mettre en place… » Elle manquera beaucoup à ses collègues. « Amélie et sa personnalité attachante et débordante de dynamisme a apporté beaucoup de vie à la Résidence », a souligné Rozenn BOLEIS, directrice du CCAS.

Titulaire d’un BPJEP animation sociale obtenu en décembre dernier suite à une reconversion professionnelle, Coralie, 28 ans, prend la suite, au 1er juillet, des missions attribuée à Amélie. « Auparavant, j’ai exercé le métier d’assistante de direction dans le milieu associatif au sein d’une structure musicale, mais également auprès d’entreprises privée. Et puis, il y a 2 ans, j’ai fait un bilan de compétences qui a mis en avant 2 grands domaines : le social et l’artistique. C’est ce qui m’a conduit vers une activité professionnelle axée sur le public des personnes âgées. » Elle souhaite continuer les actions mises en place par Amélie auprès des résidents et redynamiser l’équipe de bénévoles déjà présente, tout en la développant.

Pour ses débuts, Coralie est en pleine préparation du programme des ateliers proposés cet été aux pensionnaires des Charmilles. « De nombreux ateliers seront proposés tout au long de l’été : cuisine, photos, chansons, balades… Et en parallèle, je compte rencontrer chaque résident pour faire connaissance et échanger sur leurs envies. »

De nombreux projets en perspective !

 

Recherche

Weather Forecast