Une première pour Les Martins

Après avoir travaillé pendant deux ans sur le spectacle « Chansons d’humeurs », la troupe Les Martins le présentera pour la première fois au public samedi 18 novembre à 20h au Triskell. Composée de 4 personnes, elle a débuté par un groupe de musique avec l’idée de proposer des concerts pour faire connaître leurs chansons. Puis, petit à petit, une mise en scène a été imaginée autour de ces chansons, toutes écrites par Béatrice MARTIN, chanteuse et personnage principale de cette histoire contée musicale. Elle est accompagnée par Xavier DAMOUR, compositeur de toutes les musiques et guitariste, Louis MIRAT, bassiste, et Julien CHORIN, batteur-percussionniste.

Le spectacle relate l’histoire de 4 amis qui se retrouvent après le travail « Chez Paulette » pour prendre un verre. Traitant de sujets tantôt drôles tantôt graves, le spectateur découvre la vie des personnages au rythme des chansons mises en images par des vidéos.

Le Théâtre de la Lande prêtera son matériel d’éclairage pour l’occasion et quelques membres seront présents le soir de la représentation pour donner un coup de main à la troupe. Ce sera une première également pour la « boîte noire », scène entièrement équipée d'un jeu de draperies noires formant un espace de jeu sur le plateau et masquant totalement les éléments techniques, acquise et mise en place cet été par la municipalité.

Spectacle gratuit tout public.

 

Légende photo, de gauche à droite : Louis MIRA et Julien CHORIN, artistes du spectacle Les Martins, et Jérôme LE BRECH, responsable du Triskell.

 

Recherche

Weather Forecast