On va danser à la Fête de l’été !

Pour célébrer le début des vacances, le Bal Floc’h s’installera dans les jardins du Triskell le vendredi 8 juillet pour la traditionnelle Fête de l’été. Ce petit bal ambulant intergénérationnel s’avère être une guinguette de rêve mais surtout une vraie machine à danser !

Guinguette voyageuse ou bal forain à mi-chemin entre casse-boîtes et kiosque à musique, le Bal Floc’h est un bal proche des gens, à ciel ouvert et hors du temps... C’est ce petit bal perdu ou rangé quelque part dans un coin de chaque tête. On y fait la part belle à « la bastringue », à des danses chaloupées et à des musiques trad’. Les Établissements Floc’h ne sont pas avares sur le mambo et vous offriront de la musique qui tourbillonne, tangue, chavire le cœur… et vous vous retrouverez comme pris au piège entre les doigts de trois musiciens aguerris et d'une chanteuse à la voix claire.

De la gavotte de Pier Min à la bourrée de Bouscatel, en passant par le zydeco de Buckweat, la biguine de Stellio, la coladeira de Cesaria, la valse de Tony Murena ou les tangos et belles milongas de Pichuco… c'est un bal hors du temps, mais ancré dans le présent d'un public qui se retrouve dans ces musiques de tous horizons.

On vous attend nombreux car « Il y aura des surprises, des cascades et du bon cœur ! ».

Au programme de cette soirée dans les jardins du Triskell :

  • à partir de 19h, chacun apporte son pique-nique (un barbecue sera mis à disposition) et des jeux seront proposés aux familles par l’équipe de la médiathèque (grands jeux, jeux bretons, jeux de société),
  • lancement du bal à 20h30 / repli dans la salle polyvalente en cas de pluie.

Renseignements au 02 97 40 01 91 et 02 97 40 11 91.

Recherche

Weather Forecast