Vaccination à la Résidence Autonomie

Courant mars et avril, 62% des résidents des Charmilles ont reçu leurs deux injections du vaccin contre la COVID19. 38% ont fait le choix de ne pas se faire vacciner.

Au préalable, les agents de la Police municipale ont été chargés de réceptionner les doses nécessaires auprès du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique (CHBA) de Vannes. Les deux phases se sont déroulées en présence d’un médecin et d’infirmiers du territoire, avec le soutien logistique de la pharmacie de Ploeren, de l’Agence Régionale de la Santé (ARS) et du Conseil départemental du Morbihan. Elles ont été organisées par Myriam LE HEBEL, aide médico-psychologique de l’établissement, sous couvert de la direction, et accompagnée par les encadrants. Les résidents, leurs familles et leurs proches, ont été informés tout au long de la procédure.

Malgré tout, les protocoles de visites et de sorties pour l’établissement restent les mêmes pour le moment. En effet, les responsables de la Résidence Autonomie Les Charmilles respectent les mesures gouvernementales mises en place en fonction de la propagation de l'épidémie.

 

Recherche

Weather Forecast