Vendredi : rdv au spectacle « Ramasseur de modestie »

Vendredi 19 novembre, Hocine HADJALI présentera son spectacle « Ramasseur de modesties » au Triskell. Coécrit avec Achille Grimault, « Ramasseur de Modesties » est l’histoire d’un gamin qui trace son chemin à travers les objets des autres. Un gamin qui fouille dans les rejets de la société des années 80 pour mieux oublier la douleur de ses parents Algériens comme beaucoup d’autres parents : la douleur du déracinement.

Créé en 2016, ce spectacle collecté, raconté et chanté par Hocine, se déroule au cœur d’une cité de banlieue parisienne où des familles de tous pays se retrouvent voisines de paliers. « C’est là que je suis né ! Pendant que les copains regardent Walt Disney, moi je regarde sous les voitures et près des vide-ordures. Je m’appelle Hocine, j’ai une passion : fouiller dans les encombrants. Je collecte, je trouve. Parfois je donne. Parfois je revends. Je ramasse des choses que personne ne ramasse… »

Un spectacle qui met à l'honneur la transmission orale, l'humanisme, le vivre ensemble. Un éloge des encombrants, des défricheurs de poubelles, ces recycleurs avant-gardistes. Une célébration des rejets de la société qui peuvent être de véritables trésors s'ils sont vus comme des opportunités.

 

Lien vers le teaser

 

« Ramasseur de modesties »

Vendredi 19 novembre à 20h30

Salle polyvalente Le Triskell

Tout public à partir de 10 ans.

Durée 1h05

Gratuit - Réservation conseillée

 

Recherche

Weather Forecast