L’année 2022 fêtera la 25ème édition du Festival du conte de Baden.
Ce festival a pour but de développer la tradition orale en créant un lieu d’expression de conteurs de dif férents horizons, à la fois professionnels, chevronnés ou débutants, et amateurs. La programmation propose des conteurs de tradition orale de Bretagne mais aussi de différentes régions de France et d’autres pays du monde.
Bien connu sur le pays de Vannes, le festival s’ouvre aux autres communes voisines en délocalisant certains de ses spectacles. La ville de Ploeren, qui est partenaire de l’association Passeurs d’histoires, accueille à nouveau un conteur au Triskell cette année.
Du rififi dans les labours de Jeanne Ferron
Parfois timide, parfois extravertie, elle rit beaucoup, le public autant ! Jeanne Ferron est une artiste attachante qui ne laisse pas indifférent. C'est une drôle de zèbrette, on la dirait sortie de l'une de ses histoires. Elle nous emmène avec humour et tendresse dans son univers singulier, quelque peu déjanté, construit d'histoires extraordinaires. De grands moments en perspective !
Une grande fresque sociale et champêtre avec des héros magnifiques et de vrais durs, où l’on assistera en direct à une chasse sauvage : la course à l’inspiration. Où l’on fera connaissance avec une chèvre transformiste au grand cœur. Où l’on s'émerveillera des performances aquatiques d’une tendre saucisse.
Bref du sang, de la violence, de l’amour, de l’action. Coup de chauffe dans les labours, coup de chauffe sur la scène !
Renseignements au 02.97.40.11.91 ou par mail.
Toutes les informations sur le festival sur www.contesbaden.com.
Tout public dès 8 ans, durée 1h.
A 20h30,
Au Triskell, sur la pelouse entre la salle polyvalente et la Passerelle.