Spectacle "Juste une femme" - Aurélie Budor

Le vendredi 3 février 2023

Festival l'âge des possibles - Spectacle "Juste une femme" - Aurélie Budor

Ce projet théâtral est né d’une envie urgente de parler des femmes, de la femme que je suis, de ma mère, des mères. Il est né d’un besoin de poser là, tout de suite la réalité des rôles inégaux qu’attribuent la société et l’éducation traditionnelle aux hommes et aux femmes. Il est né d’une envie de rêver à l’égalité des sexes, à l’arrêt des violences, à l’arrêt du sexisme. Il est né, il grandit, il vit, il n’a plus peur d’affirmer qu’il est féministe.

Un texte fort sur l’égalité, sur le féminisme… pour toutes les jeunes femmes mais pas que !

HOMMAGE AUX FEMMES ET AUX MÈRES

« Le corps tout le temps sous surveillance, brusquement éclaté en des tas de morceaux, les yeux, la bouche, les cuisses, le ventre...dont il faut s’occuper un à un pour atteindre l’idéal." - Annie Ernaux

Seul en scène écrit et interprété par Aurélie Budor, comédienne rennaise.

Aide à la mise en scène : Angèle Maleyre.

Extraits de textes de Annie Ernaux / Chansons de Anne Sylvestre

Présentation d'Aurélie Budor Le Minor : "Comédienne et metteuse en scène, je mène des ateliers théâtre auprès de différents publics. La valorisation de leur savoir-faire, de leur créativité et le renforcement de l'estime de soi, font partie des objectifs qui guident ma pratique d'encadrement et d'animation. J'ai toujours travaillé avec ce souci d'allier la création artistique à l'action sociale. Je pratique et me forme au Théâtre de l'Opprimé.e depuis 10 ans. Comédienne depuis l'âge de 8 ans je tourne avec "Juste une femme" depuis quelques années.

Je suis en création avec Camille Hoinard sur un nouveau seul en scène "Vivantes" qui traite du rapport à la mort et au vivant en temps de pandémie".

Gratuit - Tout public à partir de 12 ans.

Réservation conseillée au 02.97.40.11.91. ou par mail.

A 20h30.

Hall du Triskell.

 

Recherche

Weather Forecast