L'Atlas de la Biodiversité Communale

La commune fait partie des 12 communes qui se sont portées volontaires pour élaborer leur propre atlas de la biodiversité, en collaboration avec le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan.

Qu’est-ce qu’un ABC, atlas de la biodiversité communale ?

C’est une démarche volontaire de communes pour réaliser un état des lieux de la biodiversité présente sur leurs territoires communaux.

À quoi ça sert ?

Il s’agit tout simplement de mieux connaître notre cadre de vie ! Sa diversité, ses richesses mais aussi ses fragilités. L’objectif est de prendre concience de cette nature qui nous entoure et de mieux l’intégrer dans nos gestes quotidiens et dans nos décisions locales.

Avec qui ?

Tous ceux qui le souhaitent ! Habitants, associations, usagers, experts et non experts naturalistes, jeunes et adultes... De nombreuses démarches participatives seront proposées durant trois ans pour que chacun puisse s’investir dans cette démarche éco-citoyenne et de développement durable.

Ce projet bénéficie d’un soutien financier de l’Agence Française pour la Biodiversité.

120 animations proposées

Des animations grand-public permettant d'améliorer nos connaissances, de préserver et même de recréer de la biodiversité sur notre territoire sont proposés d'octobre 2018 à mars 2019.

« L’Agenda des manifestations » est la première pierre à l’édifice de ce programme qui se déroulera sur 3 ans.

9 animations à Ploeren

Les découvrir

Télécharger le programme complet

Recherche

Weather Forecast