Ville

La commune de Ploeren est située à proximité immédiate de Vannes, aux portes du Golfe du Morbihan, dont les rivages ne sont distants que de cinq kilomètres.

Traversée par l’axe routier Nantes-Brest, limitrophe des communes de Vannes, Arradon, Baden, Plougoumelen et Plescop, elle s’étend sur un peu plus de 2000 hectares.

D’une population de 6 857 habitants au 1er janvier 2019, Ploeren est une commune périurbaine qui connaît un développement important, lié à sa situation privilégiée : à proximité de Vannes, du Golfe et de la voie express RN 165.

Son attractivité est attestée par sa forte croissance démographique : entre 1999 et 2009, la variation annuelle moyenne de la population a été de + 3.7 % (source INSEE), l’une des plus fortes du Morbihan.

Ploeren fait partie de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, communauté d'agglomérations, qui gère un certain nombre de services à la population, mais porte aussi son regard vers un développement harmonieux du territoire.

C'est également une commune membre du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan qui a pour vocation de protéger et valoriser le patrimoine naturel, culturel et humain de son territoire en mettant en oeuvre une politique innovante d’aménagement et de développement économique, social et culturel, respectueuse de l’environnement.

Visualiser le plan de la commune

Recherche

Weather Forecast