Délivrance des actes

Pour une copie d’acte (complet) de naissance, de mariage et de décès, il faut :

  • être la personne concernée par l’acte ou son conjoint, l'un de ses ascendants ou descendants, ou son représentant légal ;
  • être majeur ou émancipé ;
  • identifier les noms et prénoms usuels des parents de la personne concernée par l’acte.

 

Remarque :

Les copies d’actes de décès sont communicables à tout requérant.

Toute personne peut obtenir un extrait sans filiation d’acte de naissance ou de mariage.

Aucune demande d’acte d’Etat-Civil n'est traitée par téléphone.

 

Demande d'actes en ligne

 

Demande d'actes par courrier

Joindre une enveloppe timbrée et libellée à vos nom et adresse.

Adresser la demande à :

Mairie de Ploeren
Service Etat-Civil
1 place de la mairie
56880 PLOEREN

Vous pouvez également imprimer le formulaire, le scanner et l'envoyer par mail.

 

Demande d'actes passés il y a plus de 75 ans

Adresser la demande aux :

Archives départementales de Vannes
2 rue de Saint-Tropez
56009 VANNES Cedex

 

Demande d'actes des français nés, mariés, ou décédés à l'étranger

Adresser la demande au :

Ministère des Affaires Etrangères
Service Central de l’Etat-Civil
11 rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 9

 

Livret de famille

A la mairie du lieu de mariage.

Duplicata à demander à la mairie du domicile qui fera le nécessaire.

 

Dossier de mariage ou de PACS

Le dossier de mariage ou de PACS est à retirer à la mairie de célébration du mariage.

Recherche

Weather Forecast