Délivrance des actes
Pour une copie d’acte (complet) de naissance, de mariage et de décès, il faut :
- être la personne concernée par l’acte ou son conjoint, l'un de ses ascendants ou descendants, ou son représentant légal ;
- être majeur ou émancipé ;
- identifier les noms et prénoms usuels des parents de la personne concernée par l’acte.
Remarque :
Les copies d’actes de décès sont communicables à tout requérant.
Toute personne peut obtenir un extrait sans filiation d’acte de naissance ou de mariage.
Aucune demande d’acte d’Etat-Civil n'est traitée par téléphone.
Demande d'actes en ligne
Demande d'actes par courrier
Joindre une enveloppe timbrée et libellée à vos nom et adresse.
Adresser la demande à :
Mairie de PloerenService Etat-Civil
1 place de la mairie
56880 PLOEREN
Vous pouvez également imprimer le formulaire, le scanner et l'envoyer par mail.
Demande d'actes passés il y a plus de 75 ans
Adresser la demande aux :
Archives départementales de Vannes2 rue de Saint-Tropez
56009 VANNES Cedex
Demande d'actes des français nés, mariés, ou décédés à l'étranger
Adresser la demande au :
Ministère des Affaires EtrangèresService Central de l’Etat-Civil
11 rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 9
Livret de famille
A la mairie du lieu de mariage.
Duplicata à demander à la mairie du domicile qui fera le nécessaire.
Dossier de mariage ou de PACS
Le dossier de mariage ou de PACS est à retirer à la mairie de célébration du mariage.